Jardin botanique : cours de botanique et d’écologie végétale

Jardin botanique de Bordeaux

Programme 2008 – 2009. Le cycle des cours est de 2 ans.

Ils auront lieu pour la première année le samedi matin de 9h00 à 12h00 tout les 15 jours. Le premier cours débutera le samedi 27 septembre 2008 à 9h00.

Pour la seconde année cet enseignement aura lieu le jeudi matin de 9h00 à 12h00 tous les 15 jours. Le premier cours débutera le jeudi 25 septembre 2008 à 9h00.

Les cours se tiendront au Jardin botanique de Bordeaux. Ils sont organisés par OÏKOS, association pour la connaissance du monde végétal.

Renseignements 05 56 52 18 77 j.botanique@mairie-bordeaux.fr

5 Réponses

  1. je cherche des cours d’écologie végétale et merçi d’avance.

  2. je suis étudiante en écologie végétale et environnement, j’ai besoin d’informations sur l’ammoide verticillata de la famille des apiacées.

  3. je suis étudiante en écologie végétale et environnement, j’ai besoin d’informations sur le junivrier de phoenicea.

  4. genévrier de phénicie est appelé aussi le genévrier rouge indifférent aux conditions édaphique, il fait ménage avec le chêne vert thuya lentisque dans l’étage bioclimatique semi aride à subhumide, arbre rustique il est héliophile et surtout il évoque les faciès de dégradation.
    Pour plus d’informations contactez moi
    dahmani PES de bhytogéographie

  5. Bonjour à toutes et tous
    Il existe dans notre commune un parc dans lequel j’ai
    vu des fleures sauvages de la famille des « Orchis »et
    en particulier « ophrys abeille,et,orchis pyramidal » ».Puis
    je savoir,pour leur préservation,si l’on peut les dépla-
    cer en respectant leur exposition(mi-ombre)de façon
    à ce que, les piétons,la tondeuse,ne les dégradent ,
    les coupent?Je vous remercie et veuillez croire à mes
    sincères civilités.Gilles Baron

Laisser un commentaire