Récup’R ça démarre ! Ressourcerie & Atelier vélo à Bordeaux

recup’r.org, Communiqué, le 23 avril

Récup’R ça démarre ! Ressourcerie & Atelier vélo à Bordeaux

A deux pas de la gare St Jean à Bordeaux, un lieu essentiellement tourné vers le vélo pour le moment avec trois grandes activités :

– Collecte de vélos, pièces détachées, outils, carcasse…

Mardi au samedi et sur rdv à domicile mardi et jeudi.

– Vente de vélos

Mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

– L’atelier Rustine (atelier associatif)

Samedi de 14h à 19h

Récup’r est une association qui développe une ressourcerie sur le territoire de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Les ressourceries, aussi appelées recycleries, sont des structures qui travaillent à la réduction des déchets dans une perspective de réutilisation, de réparation et de recyclage.

Leur activité passe par divers modes d’action : sensibilisation /collecte / réparation / détournement d’usage – création / vente.

Les vélos : La 1ère filière mise en place par Récup’R.

D’autres filières se développeront peu à peu. Si vous souhaitez vous investir dans ce projet, contactez-nous.

Récup’R

Ressourcerie et atelier associatif de réparation vélo.

Association reconnue d’intérêt général

contact@recupr.org

www.recupr.org

05 35 40 18 73 et fax : 09 72 11 67 48

4, rue des Terres de Bordes 33800 Bordeaux

3 Réponses

  1. Bjr je suis a la recherch d’un velo tts terrain je passerai vs voir mercredi a BX
    A bientôt

  2. Si ya kel kin dans le coin ce sera super car g 2 raison de fair du vtt
    1) c bon pour la terre et mon pouvoir d’achat
    2) c très bon pour ma santé et mon diabète (type 2)
    si kel kin vend a petit prix (com mes ressource) un velo vtt homme dans le coin, je suis a Arcachon et peut aller j’uska BX
    Cordialement MERCI

  3. Bonjour ,j’habite en Dordogne je voulais savoir si vous aviez un local dans le département. Merci

Laisser un commentaire

