Partenariat entre Ecolo-Info et la librairie Mollat : le 21 octobre à 18h00 « le nouvel art de militer » chez Mollat

ecolo-info, site, Anne-sophie, le 20 septembre 2009

Partenariat entre Ecolo-Info et la librairie Mollat : le 21 octobre à 18h00 « le nouvel art de militer » chez Mollat

Eh oui, cela fait quelques mois que nous travaillons sur ce partenariat, et ce fut LA nouvelle de la semaine sur laquelle je souhaitais revenir aujourd’hui.

La librairie Mollat est la plus grande librairie indépendante de France. Or nous lisons beaucoup d’ouvrages sur Ecolo-Info, si bien que la logique lire-partager et discuter autour de ces ouvrages s’est tout naturellement imposée à nous.

Se positionnant aux antipodes des méga structures trustant la vente de livres sur Internet et soutenant des valeurs éthiques identiques, nos deux structures cherchent à offrir à tous une plus grande lisibilité en matière de développement durable.

Quel type de collaboration ?

Nous avons donc accompagné Mollat dans la réalisation des catégories de l’onglet “Mollat Vert”.

Dès le mois d’octobre, nous partagerons nos coups de cœur et un dossier mensuel sur leur site, et une petite fleur reprenant notre logo viendra s’installer sur les fiches de livres que nous avons lus et approuvés.

Vous pourrez retrouver certaines revues de livres sur notre site également.

Et pour s’émanciper du virtuel, le partenariat Mollat et Ecolo-Info s’incarnera lors de rencontres organisées avec des auteurs pour donner toujours plus de visibilité à certains ouvrages (vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos tablettes le RDV du 21 octobre prochain à 18h dans la salle de conférence de la librairie – RDV est pris avec les auteurs d’un livre sur le nouvel art de militer… mais je n’en dis pas plus, nous en reparlerons très bientôt ! ;-)

Pour ceux qui ne connaissent pas la librairie Mollat (située à Bordeaux), sachez qu’il s’agit d’un endroit  aussi grand que magique, avec un univers de libraires qui maîtrisent parfaitement leurs ouvrages et dans laquelle il est possible de passer des heures sans voir défiler le temps…

L’association Sephir.org qui soutient le projet Ecolo-Info étant implantée à Bordeaux, nous avons estimé qu’il était important de travailler avec des acteurs locaux et de mener ensemble des actions concrètes.

A noter: si vous achetez des livres via Ecolo-Info (par exemple lorsque nous recommandons un ouvrage), 6% du montant de la vente seront reversés à l’association. De quoi nous soutenir un petit peu financièrement parlant…

++ Liens ++

Mollat.com

Revues de livres sur notre site également.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :