Le réchauffement climatique s’accélère ? Accélérons notre mobilisation !

TACA, Jean Sireyjol, le 27 avril 2009

Le réchauffement climatique s’accélère ? Accélérons notre mobilisation !

La réussite de la mobilisation pour le « Picnic sans carbone » du 17 mai à Bègles sera la somme des actions de chacun d’entre nous. Comme pour la réduction des émissions de CO2 pour protéger le climat, il faut s’y mettre tous, et tout va compter !

Selon votre disponibilité, voici ce qui est le plus utile, commençant par le plus important:

1) en parler autour de vous dès maintenant, à vos amis, votre famille, vos collègues de travail: en plus du mail, la voix, et l’échange en face à face est indispensable pour convaincre et entrainer.

2) poser dès cette semaine des affiches dans les lieux publics où vous êtes connus (crèche, école, collège lycée, cafeteria, salles de sport, cabinet médical, commerçant sympa, etc..). Idéalement avec l’affiche le tableau de soutien AVEC VOTRE NOM pour recueillir les adresses mail de ceux qui veulent ainsi marquer leur soutien, plus quelques tracts en libre service. Nous disposons à Bègles d’exemplaires sur papier que nous pouvons vous donner, il suffit de demander par mail.

3) Le site web est le point d’accès à l’association, aux informations sur le picnic (les documents sont téléchargeables) et permet aux nouveaux supporters de nous contacter par mail. Il faut inciter à l’utiliser et merci pour toutes les suggestions d’amélioration.

Voilà le programme.

Pour ceux qui veulent en faire plus, les volontaires seront accueillis à bras ouverts, il suffit de le demander et on vous proposera, selon vos gouts, de tracter sur les marchés ou participer à l’organisation du picnic ou tout autre idée à votre initiative.

Plus d’infos : http://taca.asso-web.com/ jsireyjol@yahoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :