CLCV : Nouvelle conseillère info énergie pour le Bassin

Sud-Ouest, Marceau Bonnecaze, le 10 Mars 2009

Une nouvelle conseillère info énergie pour le Bassin

Anna Caillerie est la nouvelle conseillère de l’Espace info énergie, en remplacement de Delphine Vignaud qui était en place depuis la création de l’espace en février 2008.

Cette jeune femme de 24 ans, munie d’un diplôme universitaire et technologique de gestion urbaine, a rejoint en 2003 l’Institut d’urbanisme de Grenoble pour y achever un cycle supérieur (bac + 5) en urbanisme, aménagement local et développement durable.

Employée par une association d’amélioration de l’habitat en 2007, elle a travaillé sur le volet énergétique des copropriétés dégradées. Cette expérience lui a beaucoup appris et a orienté sa carrière professionnelle.

Conseils en énergie

Depuis un mois, elle est en poste au sein de l’Espace info énergie de La Teste-de-Buch, structure portée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). C’est l’association des consommateurs de la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) qui accueille cet espace. Anna Caillerie commente : « Au-delà du conseil énergétique à destination des particuliers qui est notre mission première, ce que j’apprécie dans ce travail c’est la formation permanente sur des thèmes d’actualité. La législation et les innovations techniques ne cessent de se développer dans le secteur du développement durable et c’est à nous, en tant que conseiller, d’avoir un temps d’avance afin d’éclaircir l’information à destination du grand public. »

En revanche, Anna Caillerie rencontre des difficultés à faire connaître l’Espace info énergie auprès des acteurs du territoire. Elle déclare : « Les collectivités du Bassin ne se donnent pas les moyens d’offrir ce service à leurs concitoyens. Il paraît aujourd’hui indispensable de réduire nos consommations énergétiques. Seule la mairie d’Audenge nous accueille deux fois par mois, le jeudi, pour assurer des permanences qui rencontrent un réel succès. »

Espace info énergie : permanence du lundi au jeudi, de 9 heures à 18 heures, 9, avenue du Général-Leclerc, La Teste-de-Buch. Tél. 05 57 52 34 28.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :