ASSOCIATION : Oh! La Belle verte, de l’utopie à la réalité

Sud-Ouest, Christian Poyti, le 7 Octobre 2008

PRÉCHAC. Une association au service de l’environnement

Oh! La Belle verte, de l’utopie à la réalité

Pollution, stress, bruits, maladies nerveuses, agressivité doivent-ils rester le lot incontournables de ce qui est appelé la vie dite moderne? Faut-il revenir à l’âge de pierre pour retrouver paix et sérénité ? « Non ! », disent d’une même voix Pierre et Isabelle. Un non retentissant d’ailleurs relayés par une quarantaine d’adhérents qui se sont retrouvés pour l’assemblée générale de leur association : la Belle verte, ainsi nommée en référence au film du même nom de Colline Serreau.

Cette association a son siége chez Pierre et Isabelle Laborde à Préchac. Là, sur un arpent d’à peine un hectare, Pierre et Isabelle démontrent comment il est possible de vivre sainement dans tous les sens du terme, sans pour autant se considérer comme privilégié au niveau finance, ni vivre en marginaux.

Choix des matériaux.

Pour cela, ils ne laissent rien au hasard. Aménagements intérieurs et extérieurs de l’habitation avec choix judicieux des matériaux solide, d’origine naturelle, biodégradable, panneaux solaires, chauffage adapté, respect de la consommation d’eau (toilettes sèches), recyclage systématique et compostage éliminent au maximum ce que l’on appelle communément ordures ménagères, jardin en biodynamie.

Les deux charmants jumeaux se passionnent aussi pour leur environnement en s’occupant activement de la population animal (chèvres, ânes moutons etc.) mais aussi en jouant les maraîchers sur un jardin d’enfant tracé à leur taille. En parallèle, Pierre et Isabelle restent à l’affût de toute information allant dans le sens de leur démarche. C’est ainsi qu’ils peuvent mettre à la disposition des personnes intéressées plus de 150 livres ou documents réunis par ces adeptes de Pierre Rabhi.

Il suffit pour cela d’adhérer à l’association : la Belle Verte, la Miellerie 3 Ginsoullet 33730 Préchac. Tel. 05 56 65 25 70.

Publicités

2 Réponses

  1. un coucou
    , j’espere que vous allez bien, les filles demandent a quelle dates nous pouvons fixer le niveau 2 , si Pierre est toujours interréssé, peux tu nous dire a quelles dates tu es le plus dispo, nous nous calquerons sur toi
    je te remercie et je vous embrasse a tous les 2
    marie

  2. 200 ANS DE PAIX MONDIALE

    Bonjour, voici la présentation vidéo de mon roman « One Way Notes, la transition », tourné à Meung sur Loire (France), en
    décors naturels:

    A bientôt, Thomas
    ps: merci de faire suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :